NO. RÉFÉRENCE 333

TITRE DU POSTE

Directeur du développement des affaires, transport collectif

DESCRIPTION DU POSTE

 

Description de poste

Poste

Directeur du développement des affaires, transport collectif

** l’emploi du masculin a pour but d’alléger le texte

Entreprise

ENGIE

Location

Montréal ou Toronto

Type d’emploi

Cadre, permanant, temps plein

Date de début

Septembre 2019

Relève du

Chef des affaires commerciales de l’Amérique du Nord

 

L’entreprise

Notre client, ENGIE (https://www.engie.com/) est un groupe mondial dans l’énergie faible en carbone et  dans les services. Pour répondre à l’urgence climatique, ENGIE veut devenir le leader mondial de la transition zéro carbone « as a service » pour ses clients, notamment les entreprises et les collectivités territoriales.

Avec ses 160 000 collaborateurs, ses clients, ses partenaires et ses parties prenantes, ENGIE forme une communauté d’Imaginative Builders, engagés chaque jour pour un progrès plus harmonieux.

 

Principaux défis

Le directeur du développement des affaires, transport collectif, sera responsable de la croissance organique du marché ferroviaire d’ENGIE Transport Canada (ETC) à l’externe.

 

Ses responsabilités s’étendront au marché du transport collectif de l’Amérique du Nord, plus précisément au marché ferroviaire. Il agira à titre de personne-ressource principale auprès des dirigeants d’entreprises, des clients et des partenaires de l’équipe de projet et il coordonnera la circulation de l’information et des communications liées aux occasions d’affaires dans le domaine des transports.

 

Il supervisera l’ensemble du processus de vente, de la prospection à la négociation des ententes, y compris la conclusion des ententes de collaboration avec les partenaires et les sous-traitants locaux et internationaux. De plus, il apportera son soutien à l’équipe chargée de répondre aux appels d’offres lors de la préparation des propositions et rendra compte de l’évolution des ventes et des objectifs de croissance.

 

 

Compétences et qualités personnelles recherchées

 

·         Posséder d’excellentes aptitudes à communiquer tant à l’oral qu’à l’écrit, à effectuer des présentations et à donner des discours ;

·         Être capable de résoudre les problèmes, gérer plusieurs priorités en même temps et garder son calme sous pression ;

·         Être apte à travailler efficacement et de façon proactive avec peu de supervision ;

·         Être capable de réseauter et d’exercer son pouvoir d’influence.

·         Posséder des compétences exceptionnelles en leadership, à diriger le développement des affaires et à aider l’équipe responsable des propositions et des devis.

·         Avoir de solides compétences en matière de production de rapports et d’analyse des ventes.

·         Être disponible pour voyager fréquemment en Amérique du Nord.

 

Expérience et exigences requises

 

  • Posséder 10 années d’expérience en vente dans le domaine du transport collectif requis. La priorité sera accordée aux candidats possédant une expérience dans le domaine ferroviaire.
  • Avoir des antécédents techniques solides dans le domaine des solutions ferroviaires (alimentation, contrôle, télécommunication, signalisation), y compris en design, construction, opérations, entretien, coût du cycle de vie et approvisionnement en énergie.
  • Être hautement axé sur le client et posséder un réseau bien établi en Amérique du Nord ainsi qu’une capacité avérée à établir des relations d’affaires solides avec des clients et des partenaires exigeants.
  • Posséder une expérience avec les partenariats publics-privés (PPP), un atout.

 

Rémunération

 

Une rémunération compétitive sera offerte ainsi que des avantages sociaux corporatifs intéressants.

 

Contact chez ATOUT

 

Maïlys Carlin

Conseillère en recrutement

mcarlin@atoutrecrutement.com

(514) 875-1818 poste 118

 

 

 

Veuillez noter que seul les candidats sélectionnés seront contactés.

 

 

CRITERES RECHERCHES

  • FONCTION
  • Directeur(trice) développement affaire

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

  • Date de parution 2019-08-05
  • Salaire offert À discuter
  • Type de contrat Permanent
  • Lieu Région de Québec
  • Fonction Directeur(trice) développement affaire

NO. RÉFÉRENCE 333